Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

RDC : Félix Tshisekedi attendu à Lubumbashi le mardi 18 février

Felix Tshisekedi

Sauf changement de dernières minutes, le président de la République, Félix Tshisekedi est attendu le mardi 18 février 2020 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

D’ores et déjà, une équipe d’avance est arrivée sur place dans la capitale cuprifere en perspective de la visite du chef de l’État.

Fabien Mutomb Kan Kato, député national cadre de l’UDPS et président du caucus des députés est à la tête de cette équipe d’avance et l’a annoncé samedi 15 février 2020, au cours d’une interview accordée à L’INTERVIEW.CD.

C’était à l’occasion de la manifestation du 38ème anniversaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social organisée au temple de la démocratie qui abrite le siège du parti que l’élu de Lubumbashi s’est exprimé.

“je profite de cette occasion pour dire que le président de la république arrive le mardi et nous demandons à toute la population lushoise, la population du Haut-katanga, du grand Katanga et même les compatriotes restants des provinces limitrophes à celle du Haut-Katanga de venir accueillir le mardi prochain le président de la République “, a dit le député Fabien Mutomb.

Il a tout de même indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de consolation de la population Lushoise.

“Puisse qu’il arrive à Lubumbashi, il vient voir ses enfants du Haut-Katanga et du grand Katanga “, a-t-il conclut.

Signalons que, depuis cette nouvelle année 2020 la visite de Lubumbashi marquera le début d’un cycle à l’intérieur de la RDC pour le chef de l’Etat Tshisekedi excepté Kinshasa où il fait des descentes sur terrain.

Daniel Kambowa Bukasa

Quitter la version mobile