RDC : Fayulu met en place un cabinet pour accompagner le peuple congolais dans la reconquête de sa souveraineté

Publicité sponsorisée

fayulu_martin_lamuka rdc

Comme cela avait été annoncé lors de son discours du 30 décembre dernier, Martin Fayulu président national de l’Ecidé et ancien candidat aux élections présidentielles de 2018 a mis en place un cabinet pour accompagner le peuple congolais dans la reconquête de sa souveraineté.

“Il y a lieu de préciser, tout de suite, que le Cabinet n’est pas un gouvernement parallèle, mais une équipe de combat avec deux axes principaux : l’axe de gestion sectionnelle et l’axe opérationnel”, a dit Jean-Claude Mwalimu Solo directeur de cabinet de Martin Fayulu.

En outre, cette équipe et Martin Fayulu vont se battre pour la tenue des élections générales anticipées.

Le cabinet va travailler pour intensifier la mobilisation du peuple autour de la proposition de sortie de crise.

Par ailleurs, les actions du cabinet vont être guidées par la souveraineté du peuple, vérité des urnes, le respect de la constitution et des lois de la République, l’intégrité du territoire national, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption, l’indépendance de la justice, la lutte contre les antivaleurs, la promotion de l’Etat de droit et le respect des droits humains, le bien-être et la prospérité des congolais ainsi que l’égalité des chances entre congolais.

Notons que les membres du cabinet restent confidentiels à ce stade pour des raisons de dispositifs organisationnels et stratégiques.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée