RDC – Exetat 2020 : Pour le député Guy Mafuta, “la formation et l’achèvement du programme scolaire devraient être la priorité “




Guy Mafuta

Dans un message relayé sur son compte Twitter samedi 30 mai 2020, le député national Guy Mafuta Kabongo a réagi au sujet de l’organisation des épreuves d’Etat au pays en cette période de la crise sanitaire.

Pour cet élu du territoire de Tshikapa dans la province du Kasaï, l’achèvement du programme scolaire devrait être respecté en lieu et place de l’attribution des diplômes.

“Course à l’attribution des diplômes ou volonté manifeste de former réellement les élèves. La formation et l’achèvement du programme scolaire devraient être la priorité “, a tweeté le député Guy Mafuta.

Lire aussi

RDC : Le ministre et le vice-ministre de l’EPST visitent le centre national de traitement d’examen

A note que le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique Willy Bakonga Wilima a visité samedi dernier le centre national du traitement d’Examens à l’inspection générale de l’enseignement.

Tout en appelant les finalistes du primaire et secondaire à la préparation, Willy Bakonga a fait savoir qu’il n’y aura pas “d’année blanche “, car dans 15 jours le centre national de traitement bouclera l’impression des items.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD