RDC: Eve Bazaiba reconduit au poste de Secrétaire General du MLC

Politique : La ligue des Femmes du MLC gagne la bataille

Publicité sponsorisée

bazaiba-eve-mlc.jpg

Le combat de la Ligue des Femmes du MLC a finalement payé.

Cette structure du Parti a, il y a une semaine, fustigé et dénoncé tous les cadres de cette formation politique qui manœuvraient pour faire partir l’Honorable Eve BAZAIBA de son poste de Secrétaire Générale.

Aujourd’hui, le résultat est là. Le Président Jean Pierre BEMBA a, dans une décision restructurant son Parti, reconduit en  début de cette semaine, la très battante Eve BAZAIBA à son poste de Secrétaire Générale.

Nomination qui vient ainsi mettre fin à toutes les suspicions et folles rumeurs qui circulaient au sein du MLC, au sujet de l’éventuelle éviction de cette dame de fer.

Selon des milieux proches du bureau politique du Mouvement de Libération du Congo, le Président Jean Pierre BEMBA a reconduit Eve BAZAIBA, malgré les démêlées que cette dernière a eues avec le porte-parole du parti, Jean-Jacques MAMBA qui a même été contraint à la démission.

Comme pour dire, quand on mène un combat juste, on finit par avoir gain de cause. La Ligue des Femmes du MLC l’avait compris, et a persévéré dans sa lutte, pour finalement obtenir le maintien de l’Honorable Eve BAZAIBA à son poste.

Une reconduction saluée par nombre de Hauts cadres de cette formation politique et de l’opposition d’une manière générale.

Eve BAZAIBA a démontré sa loyauté mais surtout son engagement dans le combat contre le régime Kabila.

En effet, lors des marches de l’opposition, la dame de fer a été toujours en  première ligne.

Avant, pendant et après les élections, elle a accompagné Martin FAYULU, le candidat de LAMUKA à la présidentielle passée, dans toutes ses tournées.

C’est encore elle qui a représenté le MLC à la réunion du Présidium de cette plate-forme à Lubumbashi en début de cette semaine. Aujourd’hui, c’est Jean Pierre BEMBA qui assure la coordination tournante de LAMUKA pour un trimestre.

BAZAIBA, fidèle au poste et présente à tous les grands rendez-vous de l’opposition, ne pouvait qu’être reconduit à son poste de secrétaire général du MLC.

Luguana, Fidele Babala et Lenga Wa Lenga également reconduits

Dans la série de nomination que le leader du MLC a opéré, Fidèle BABALA, Alexis Lenga wa Lenga et jacques Lunguana gardent leurs postes respectifs de secrétaire général adjoint en charge des questions politique et stratégies, de la coordination des fédérations et de secrétaire général adjoint chargé des finances et logistiques.

Feu Ramazani Baya qui était S.G.A en charge de  l’idéologie et programme, a été remplacé par Mohamed BULE, députe élu de BUTA qui fait son entrée dans le comité exécutif du Parti.

Jean Pierre SEKE

Publicité sponsorisée