RDC – ESU : le réseau des professeurs d’université « RAPUCO » suspend le mouvement de grève

RDC – ESU : le réseau des professeurs d’université « RAPUCO » suspend le mouvement de grève

Les professeurs d’université, chefs de travaux et assistants de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), ont décidé de suspendre leur mouvement de grève déclenché depuis le 05 janvier 2022, date de la rentrée académique 2021 – 2022.

Selon un communiqué de presse signé par le Réseau des Associations de professeurs d’universités et instituts supérieurs du secteur officiel de la République démocratique du Congo (RAPUCO), rendu public mardi 1er mars 2022, cette suspension est consécutive au compromis trouvé à l’issue de la rencontre d’évaluer entre les grévistes et le camp gouvernemental.

Le professeur Rodolphe Iyolopongo, coordinateur du RAPUCO, soutient que le camp gouvernemental a réaffirmé sa volonté de répondre favorablement aux revendications des professeurs, ce qui motive à ce réseau d’accepter le principe de la suspension de la grève.

La communiqué de presse parvenu à L’INTERVIEW.CD précise qu’un autre document conjoint final y relatif sera rendu public ce mercredi 2 mars 2022.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD