RDC – ESU : Consterné par la disparition de 15 professeurs, le ministre Luhaka présente les condoléances à leurs familles

RDC – ESU : Consterné par la disparition de 15 professeurs, le ministre Luhaka présente les condoléances à leurs familles

Suite à un communiqué publié en date du 1er juin par l’Association des Professeurs de l’UNIKIN (APUKIN) mentionnant les noms de 15 professeurs décédés depuis le mois de janvier 2020 jusqu’à ce jour, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Thomas Luhaka a présenté ses condoléances aux familles éprouvées.

“Attristé par cette douleur, et compte tenu d’importants investissements et sacrifices pour devenir professeur d’université. Je présente, au nom de son excellence Monsieur le président de la République et du premier ministre, les condoléances aux familles éprouvées, et réitère à l’endroit des corps académique et scientifique “, a t-il réagit dans son communiqué de presse dont une copie est parvenue à L’INTERVIEW.CD.

Pour le patron de l’ESU, toutes les institutions d’Enseignement Supérieur et Universitaire de la RDC restent sensibles à l’impératif et à l’urgence de l’amélioration des conditions de travail et de vie du personnel.

Signalons que l’Université de Kinshasa est victime d’une série de grève des professeurs qui réclament toujours l’amélioration de leurs conditions de vies par l’État congolais.

JM/L’INTERVIEW.CD