RDC : En cas d’arrestation de V. Kamerhe, les ministres issus de l’UNC auraient reçu l’ordre de démissionner du gouvernement

RDC : En cas d’arrestation de V. Kamerhe, les ministres issus de l’UNC auraient reçu l’ordre de démissionner du gouvernement

L’invitation de Vital Kamerhe au parquet général près la Cour de Kinshasa/Matete risque de déstabiliser le pouvoir de Félix Tshisekedi, en cas d’arrestation de ce dernier s’il est reconnu coupable dans l’affaire des détournements des fonds alloués aux travaux de 100 jours.

D’après une source à laquelle L’INTERVIEW.CD a accédé, les ministres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) auraient reçu l’ordre de démissionner du gouvernement si et seulement si leur autorité morale Vital Kamerhe est arrêté.

La même source révèle que cet ordre a été donné par Vital Kamerhe, au lendemain de la déclaration de ces derniers contre son invitation au parquet général.

Lire aussi

RDC : “Les ministres de l’UNC qui ont signé la déclaration soutenant Kamerhe doivent démissionner ” (JC Katende)

Une seule chose est vraie, les ministres de l’UNC n’ont qu’une seule stratégie pour épargner l’arrestation de Vital Kamerhe, menacer de démissionner du gouvernement pour fragiliser le régime de Félix Tshisekedi.

Le camp de Félix Tshisekedi craint que le pire arrive au cas où il y aurait divorce entre ces deux partis politiques. L’essentiel pour l’instant, ce d’éviter que l’UDPS perde un grand allié politique.

Rappelons qu’une deuxième invitation a été adressée à Vital Kamerhe par le parquet général près la cour de Kinshasa/Matete pour se présenter ce mercredi 08 avril.

Roberto Tshahe