RDC – Élections des gouverneurs : le PPRD/Mosaïque et alliés rejettent les tickets de l’Union sacrée et appellent à l’implication de Félix Tshisekedi pour maintenir l’unité (Déclaration)

RDC – Élections des gouverneurs : le PPRD/Mosaïque et alliés rejettent les tickets de l’Union sacrée et appellent à l’implication de Félix Tshisekedi pour maintenir l’unité (Déclaration)

Les réactions ne cessent de tomber après la publication des tickets de l’Union sacrée de la Nation aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans 14 provinces du pays.

La coordination des députés nationaux de la première force politique du PPRD/Mosaïque dans l’Union sacrée de la Nation a, dans une déclaration datée du 22 février 2022 dont une copie consultée par L’INTERVIEW.CD, rejeté la liste des candidats faisant office des tickets de cette initiative du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Dans cette déclaration, cette coordination dirigée par Jean-Charles Okoto Lolakombe dénonce avec “stupéfaction ” cette liste ayant fait le tour de la toile et considère le caractère de cette dernière de “discriminatoire, népotique et égocentrique ”.

D’où, l’appelle de ces élus du peuple à l’implication du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce, dans l’objectif de maintenir l’unité et l’harmonie dans la vision qu’il a initiée.

“Nous rejetons en bloc la liste sus évoquée et recommandons à son auteur à suivre la voie du changement tracée par son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, initiateur et l’unique autorité hiérarchique de l’USN…Sollicitons l’implication personnelle de l’initiateur de l’Union sacrée pour arbitage afin de maintenir l’unité et l’harmonie au sein de l’Union sacrée de la Nation ”, indique le document signé par le coordonnateur des députés nationaux de la Mosaïque PPRD/USN, Jean-Charles Okoto Lolakombe.

Il convient de rappeler qu’une liste portant la signature au nom de Modeste Bahati Lukwebo a démontré les tickets de l’Union sacrée de la Nation aux élections des Gouverneurs et vice-gouverneurs prévues le 06 avril 2022 dans 14 provinces de la République démocratique du Congo.

Dans ladite liste partagée sur les réseaux sociaux, le PPRD/Mosaïque se taper un seul poste de gouverneur dans la province de Maï-Ndombe.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD