RDC – Élection bureau définitif Ass. Nationale : les 57 députés des ODD soutiennent la candidature de Mboso N’kodia à la présidence

Publicité sponsorisée

Christophe Mboso N'Kodia Pwanga

A travers une déclaration datée du 30 janvier 2021 dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, le groupe de 67 députés nationaux membres du Réseau des parlementaires pour les objectifs de de développement durable (ODD), apportent leur soutien à la candidature de Christophe Mboso N’kodia Pwanga, à la présidence du bureau définitif.

“Avons appris avec joie le dépôt de candidature de l’un des nos membres, l’honorable Mboso N’kodia Pwanga Pwanga, actuel président du bureau d’âge, au poste du Président de l’Assemblée nationale sous la bannière de l’Union sacrée de la Nation, vision patriotique et républicaine du Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo “, indique ce G67 dans ladite déclaration dûment signée par John Banza Lunda et Guy Mafuta Kabongo, respectivement président et secrétaire-rapporteur.

Selon ces élus du peuple, la chambre basse du parlement congolais a besoin notamment d’un président “sage, conciliant et rassembleur “.

“Plus que jamais, notre prestigieuse chambre a besoin, à sa tête d’un président sage, conciliant, rassembleur et déterminé à servir le peuplRDC – Élection bureau définitif Ass. Nat : les 67 députés pour les ODD soutiennent la candidature de Mboso N’kodia à la présidence

A travers une déclaration datée du 30 janvier 2021 dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, le groupe des 57 députés nationaux membres du Réseau des parlementaires pour les objectifs de de développement durable (ODD), apportent leur soutien à la candidature de Christophe Mboso N’kodia Pwanga, à la présidence du bureau définitif.

“Avons appris avec joie le dépôt de candidature de l’un des nos membres, l’honorable Mboso N’kodia Pwanga Pwanga, actuel président du bureau d’âge, au poste du Président de l’Assemblée nationale sous la bannière de l’Union sacrée de la Nation, vision patriotique et républicaine du Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo “, indique ce G 57 dans ladite déclaration dûment signée par John Banza Lunda et Guy Mafuta Kabongo, respectivement président et secrétaire-rapporteur.

Selon ces élus du peuple, la chambre basse du parlement congolais a besoin notamment d’un président “sage, conciliant et rassembleur “.

“Plus que jamais, notre prestigieuse chambre a besoin, à sa tête d’un président sage, conciliant, rassembleur et déterminé à servir le peuple avec des initiatives parlementaires de développement… Aussi, avons pris l’engagement de soutenir sa candidature par un vote massif lors du scrutin qui sera organisé le 3 février prochain “, lance le G 57.

Il convient de signaler que 38 candidatures ont été enregistrées dont celles de l’Union sacrée pour les 7 postes à pourvoir du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

A noter que l’informateur Modeste Bahati Lukwebo a, à l’issue de sa mission d’identification de la nouvelle majorité parlementaire, souligné que 391 députés nationaux ont adhéré à la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée