RDC- Ebola : Dr Jean-Jacques Muyembe annonce que « l’armée et la police vont désormais escorter les équipes de riposte »

Publicité sponsorisée

FARDC

Récemment nommé par le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, pour piloter le secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre la maladie à virus d’Ebola, le docteur Jean Jacques Muyembe, a déclaré vendredi 26 juillet 2019, sur les antennes de nos confrères de Ouragan fm, qu’il a reçu les garanties de sécurité qui permettra aux équipes de riposte de travailler dans toutes les zones concernées.

 » Il a été proposé et acté que l’armée et la police puissent accompagner les équipes de lutte contre l’épidémie surtout lorsqu’on fait de recherche dans des zones non sécurisées », a annoncé le Docteur Jean-Jacques Muyembe.

Et d’ajouter: « C’est un défi pour nous car le président de la République a fait confiance à notre secrétariat technique et à nos experts nationaux. Nous devons mériter cette confiance et travailler sérieusement avec la population ».

Rappelons également que l’Union européenne a octroyé au gouvernement congolais, une somme de 30 millions d’euros pour la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Roberto Tshahe

Publicité sponsorisée