Récemment nommé par le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, pour piloter le secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre la maladie à virus d’Ebola, le docteur Jean Jacques Muyembe, a déclaré vendredi 26 juillet 2019, sur les antennes de nos confrères de Ouragan fm, qu’il a reçu les garanties de sécurité qui permettra aux équipes de riposte de travailler dans toutes les zones concernées.
” Il a été proposé et acté que l’armée et la police puissent accompagner les équipes de lutte contre l’épidémie surtout lorsqu’on fait de recherche dans des zones non sécurisées”, a annoncé le Docteur Jean-Jacques Muyembe.
Et d’ajouter: “C’est un défi pour nous car le président de la République a fait confiance à notre secrétariat technique et à nos experts nationaux. Nous devons mériter cette confiance et travailler sérieusement avec la population”.
Rappelons également que l’Union européenne a octroyé au gouvernement congolais, une somme de 30 millions d’euros pour la riposte contre la maladie à virus Ebola.
Roberto Tshahe
cet article a été publié le 27 juillet 2019 9h16