RDC-dossier Minembwe : Azarias Ruberwa à nouveau à l’Assemblée nationale pour répondre aux préoccupations des députés

ministre d’Etat Azarias Ruberwa Manywa

Azarias Ruberwa, ministre de la décentralisation sera ce mardi 27 octobre à l’Assemblée nationale pour répondre aux questions des députés qui lui avaient été posées le lundi 19 octobre dernier sur l’installation du bourgmestre et autres animateurs de la commune de Minembwe.

Après les réponses du ministre de la décentralisation, Muhindo Nzangi, va à nouveau prendre la parole pour une conclusion.

Lors de la plénière du lundi 19 octobre dernier, il était venu s’expliquer suite à l’interpellation du député national Muhindo Nzangi et il avait demandé 48 heures pour venir répondre aux questions posées par une vingtaine de députés.

Et cette plénière n’avait pas eu lieu car il y avait eu la cérémonie de prestation de serment de trois nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle, nommés en juillet dernier par le Chef de l’Etat.

Notons qu’Azarias Ruberwa, devant les députés nationaux, avait fait savoir qu’il était en mission humanitaire à l’Est pour accompagner le ministre national de la défense et il avait déclaré que ce sont les autorités provinciales qui s’étaient occupées de l’affaire de Minembwe.

J.NK/L’INTERVIEW.CD