RDC: Deux morts dans un nouveau naufrage sur le lac Kivu




lac kivu naufrage

Deux personnes sont mortes et au moins 46 autres rescapés, c’est le bilan encore provisoire d’un nouveau naufrage sur le lac Kivu dans la nuit de jeudi à ce vendredi 16 août 2019 dans la partie du Sud-kivu.

D’après certains témoignages, il s’agissait d’une pirogue motorisée qui quittait dans le territoire de Kalehe vers Luhihi dans le territoire de Bakabare dans la province du sud Kivu , les mêmes témoignages signalent qu’a bord de cette pirogue il y avait une centaine de personnes.

Le mauvais déchargement et non respect des consignes seraient à la base de ce nouveau naufrage. parfois les passagers qui voyagent à bord des pirogues ne portent pas les gilets de sauvetage .

La semaine dernière au moins 21 personnes ont perdu la vie dans un autre naufrage sur le même lac Kivu ayant aussi fait plusieurs disparus.

A lire aussi : Bukavu – 3 morts dans un naufrage d’une pirogue sur le lac Kivu 

Les autorités congolaises ne cessent d’interpeller les passagers et les responsables des boats par port au respect des consignes, des mesures qui ne semblent pas être suivies par ces derniers .

Justin KABUMBA.