RDC : “Désormais toutes manifestations publiques sur l’ensemble de la République doivent avoir comme bilan zéro mort ”, déclare le Général PNC Mushid Yav

Avec l’actuel chef de l’État, désormais toutes les manifestations publiques sur l’ensemble de la République doivent avoir comme bilan, zéro mort ”, a déclaré le Général Philémon Patience Mushid Yav.
Le commissaire divisionnaire et commissaire général adjoint en charge des opérations et de l’administration de la Police Nationale Congolaise (PNC) l’a fait savoir ce lundi 28 février 2022 à Butembo, où il a animé une parade à l’intension des unités de la police.
Le général de la police, Patience Mushid Yav Philémon soutient que les éléments de l’ordre oeuvrant à Beni et Lubero seront bientôt dotés des armes non létales afin de se rassurer du respect de cet objectif “zéro mort pendant des manifestations ”.
Il a ajouté qu’au delà de sa mission régalienne de sécuriser la population et ses biens, la police a reçu une autre mission supplémentaire, celle de “sécuriser les agglomérations conquises par les FARDC dans la zone opérationnelle de Beni ”.
Notez également que ce même lundi, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma-di-Ntoto Jean Paul qui assumait l’intérim du commandant police ville de Butembo, a été installé dans ses nouvelles fonctions du commandant titulaire de jeu la police à Butembo par le commissaire divisionnaire de la police.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD