RDC – des révélations accablantes du 1er cas Covid-19 : “On m’a forcé d’accepter que je suis malade”

RDC – des révélations accablantes du 1er cas Covid-19 : “On m’a forcé d’accepter que je suis malade”

La première personne déclarée comme porteuse de la maladie à virus Corona en RDC a donné d’accablantes révélations quelques mois après sa libération du centre de traitement.

Au cours de l’émission “Basolo Na Politik” dont un extrait est parvenue à L’INTERVIEW.CD ce dimanche 26 juillet, cette personne dit avoir été forcée d’accepter qu’elle était malade. Elle présente à cette occasion, ses excuses auprès du peuple congolais.

“Peuple congolais, je vous demande pardon pour tout ce qui s’est passé. On m’avait forcé d’accepter que je suis malade mais je n’avais jamais été malade. Dr Muyembe est venu faire des tests qui sont tous sortis négatifs” a-t-il indiqué.

Ces révélations viennent mettre la plupart des Congolais qui ne cessent de douter de la présence de la maladie de coronavirus au pays, dans le flou.

Toutefois, il sied de noter que la RDC n’a cessé d’enregistrer des cas positifs malgré la levée de l’état d’urgence par le Chef de l’État Félix Tshidekedi. Jusqu’à ce jour, 8830 cas ont été confirmés, dont 203 décès et 5510 guéris.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD