L’UDPS-Kasaï Central tacle le FCC : “Ils ont fait 18 ans au pouvoir, qu’est-ce qu’ils ont fait de concret dans ce pays ?”

L’UDPS-Kasaï Central tacle le FCC : “Ils ont fait 18 ans au pouvoir, qu’est-ce qu’ils ont fait de concret dans ce pays ?”

Accusé d’avoir improvisé une marche ayant amené à une altercation entre les militants du front commun pour le congo (FCC) et ceux de l’UDPS, le parti au pouvoir rejete les allégations portées contre lui.

Selon le porte-parole de l’union pour la démocratie et le progrès social à Kananga, son parti n’a jamais envoyé ses membres dans les rues pour contrecarrer ou s’eriger en obstacle à la marche de leur partenaire.

Jean-Jacques Tshibola regrette seulement que la famille politique de l’ex président ne permette pas à Félix Tshisekedi de parfaire son projet de société.

“Les gens du FCC ne peuvent pas nous imputer des fausses allégations.
Ils ont fait 18 ans au pouvoir, qu’est-ce qu’ils ont fait de concret dans ce pays ?
Aujourd’hui ils descendent dans les rues pour se moquer du peuple”, a lâché le porte-parole de l’UDPS-Kananga.

Jean-Jacques Tshibola ajoute par ailleurs que tenir des marches pour le FCC c’est oublier qu’ils ont plus de 70% dans les institutions du pays.

Pour rappel, ce samedi 25 juillet 2020, le FCC-Kasaï Central avait organisé une marche à Kananga.

Seulement, cette marche avait été perturbée par une marrée humaine dans laquelle on pouvait voir les drapeaux de l’union pour la démocratie et le progrès social flottant.

Ce qui a laissé croire qu’il s’agissait des militants de ce parti cher à Étienne Tshidekedi.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD