RDC : Denise Nyakeru dément les informations stipulant avoir remis 500.000 $ à l’équipe de riposte au Covid-19

La première Dame Denise Nyakeru a, à travers son cabinet par un communiqué dont une copie est ce mercredi 1er avril 2020 à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, démenti les informations stipulant qu’elle a décaissé 500.000 $ à l’équipe de riposte au Covid-19 avec une promesse de construction rapide des hôpitaux pour la prise en charge des malades.
“Le Bureau du conjoint du Chef de l’Etat (Cabinet de la Première Dame) tient à informer l’opinion que ces informations sont fausses et erronées “, précise le communiqué.
Pour toute information concernant Denise Nyakeru, première Dame, seuls les canaux et supports suivants sont certifiés :
• Sur Twitter : twitter.com/denisenyakeru et twitter.com/FondationDNT
• Sur Facebook : fb.com/DNTshisekedi et fb.com/FondationDNT
• Tout communiqué de presse de la cellule de communication de la Première Dame lu sur les antennes de la chaîne nationale.
En outre, la Première Dame congolaise rassure qu’elle reste déterminée à apporter sa contribution à cette lutte à travers des initiatives de sensibilisation et certaines activités connexes.
C’est ainsi que le bureau du Conjoint du Chef de l’Etat condamne de telles rumeurs pendant cette pandémie, car elles peuvent compromettre les efforts entrepris par les autorités de la riposte et entraîner la désinformation.
J.NK