RDC – démolitions effigies: le VPM de l’intérieur est arrivé ce jeudi à Lubumbashi sous tensions

RDC – démolitions effigies: le VPM de l’intérieur est arrivé ce jeudi à Lubumbashi sous tensions

En provenance de Kinshasa, le vice premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité Gilbert Kankonde est arrivé à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, dans la soirée de ce jeudi 14 novembre.

Au bas de la passerelle, il a été accueilli par le vice-gouverneur, le maire de la ville ainsi que d’autres autorités provinciales et urbaines dans le Haut-Katanga.

Après sa descente d’avion, le VPM Kankonde a été été empêché d’atteindre le véhicule devra lui transporter. Ce, avec une l’interception des militants et combattants supposés de l’UDPS.

Craignant la tension, le vice-premier ministre de l’intérieur a résolu de retourner dans l’avion en attendant que l’ordre soit rétabli, pour n’est pas mettre en danger, tous les passagers à bord de l’appareil.

Signalons que cette mission de la vice Primature de l’intérieur s’inscrit dans l’objectif de s’enquérir des événements conflictuels survenus
entre FCC et CACH.

Gilbert Kankonde est attendu à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba où l’effigie du chef de l’Etat a été brûlée par les jeunes membres du PPRD.


Daniel Kambowa Bukasa