RDC – Démission de Kabund : Les torchons brûlent entre l’UDPS et le MLC, des cadres du parti de Tshisekedi s’enflamment

RDC – Démission de Kabund : Les torchons brûlent entre l’UDPS et le MLC, des cadres du parti de Tshisekedi s’enflamment

Les torchons brûlent en ce moment entre les cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et ceux du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) suite à la lettre de demande de démission déposée par Jean-Jacques Mamba du MLC contre Jean-Marc Kabund président a. i du parti cher au feu Étienne Tshisekedi.

En premier lieu, le député national de l’UDPS Tony Mwaba recadre l’élu du MLC.

“La logique élémentaire préconise d’abord la vérification des allégations de Jean-Marc Kabund sur l’affaire de 7 millions par un audit sérieux des finances de l’AN (Assemblée Nationale) avant d’exiger légèrement sa démission ! Qui est derrière ça?, le député national Tony Mwaba”.

À son tour, Ted Baleshay secrétaire général de la jeunesse de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social se souvient de plus manœuvres du MLC contre l’UDPS.

“Le MLC a toujours été un supplétif des ennemis de l’UDPS, Sun city, le 30 juin tout s’arrête, Concertation nationale, Dialogue CENCO(signature arrangements particuliers), Genève,ce parti des affairistes en faillite et en perdition n’a plus une longue vie sur la scène politique congolaise”, Ted Baleshay

Lire aussi

RDC – Affaire 7 millions USD : le député Jean-Jacques Mamba du MLC exige la démission de JM Kabund du bureau de l’Assemblée nationale

Par ailleurs, Christian Lumu vice-président de la ligue des jeunes de l’UDPS accuse le parti cher à Jean-Pierre Bemba de chercher la tête de Félix Tshisekedi président de la République.

“Le MLC ne cherche pas la tête du Président Jean Marc KABUND mais plutôt celle du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Être élu(e) ne signifie pas que la République est vendue aux élus, seul le Peuple reste le Souverain primaire”, a-t-il écrit.

Le député national Jean-Jacques Mamba du MLC a déposé une demande de démission de Jean-Marc Kabund au poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale pour faute grave.

Roberto Tshahe/L’INTERVIEW.CD