RDC/Covid-19 : le Chef de l’État va bientôt annoncer le déconfinement de la Gombe (Jolino Makelele)

RDC/Covid-19 : le Chef de l’État va bientôt annoncer le déconfinement de la Gombe (Jolino Makelele)

Au sortir d’une séance de travail avec les membres du Comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de Covid-19, Jolino Makelele ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement a déclaré ce samedi 20 juin que le Chef de l’État va bientôt annoncer le déconfinement de la Gombe.

Sous la direction du premier ministre Sylvestre Ilunga, plusieurs autres responsables ont pris part, à savoir le Directeur Général de la DGM, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, l’Administrateur Délégué de l’ANR, le Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise, le Secrétaire Général de l’Eglise du Christ au Congo ainsi que l’abbé Nshole, Secrétaire Général de la CENCO.

La commune de la Gombe était confinée depuis le 6 avril dernier car il était l’épicentre de la pandémie. A ce jour, il n’est pas épicentre du Covid-19 et compte 497 cas.

La République Démocratique du Congo a enregistré depuis le début de la pandémie le 10 mars, 5672 cas confirmés, 125 morts ainsi que 807 guéris.

J.NK/L’INTERVIEW.CD