RDC/Covid-19 : La Banque mondiale et l’UNICEF ont remis les équipements et matériels de santé à l’équipe de risposte du Covid-19

Publicité sponsorisée

RDC Banque Mondiale Unicef covid-19

La Banque mondiale représentée par le directeur des Opérations en RDC Jean-Christophe Carret et l’UNICEF représenté par Edouard Beigbeder ont remis ce mardi 26 mai un lot d’équipements et de matériels de santé dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.

Ce lot estimé à environ 3 millions de dollars américains comprend notamment 12 ambulances, 30 motos, 30 respirateurs ainsi que des équipements de produits de désinfection notamment les masques, gants, des stérilisateurs, des trousses chirurgicales et plusieurs autres fournitures de réanimation.

Pour Edouard Beigbeder, ces matériels et équipements permettront de garantir aux communautés, le droit à la protection contre cette pandémie.

De son côté, Jean-Christophe Carret, Directeur des Opérations de la Banque mondiale en RDC, se dit convaincu que ces matériels pourront répondre aux besoins urgents du personnel médical et des formations sanitaires afin de lutter contre le Coronavirus.

Ce lot a été remis au ministère de la santé et au Secrétaire Technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, Dr Muyembe ainsi que d’autres responsables des structures et provinces bénéficiaires.

Ces équipements seront distribués aux différentes formations sanitaires de Kinshasa ainsi que d’autres provinces touchées dont le Kongo Central, le Kwilu ainsi que certaines provinces à risque le Kwango, la Tshopo, le Kasaï Central, le Maniema, le Nord-Ubangi et l’Equateur.

Rappelons que la RDC compte à ce jour 2.403 dont 2. 402 cas confirmés du Covid-19 et 1 cas probable, 68 décès dont 67 cas confirmés et 1 cas probable et 340 personnes guéries.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée