Covid-19 à Kinshasa : L’UE lance un projet de 5 millions d’Euros pour réhabiliter et renforcer les capacités de l’Hôpital Saint Joseph

Publicité sponsorisée

L’ Union Européenne a, à travers la cellule d’appui à l’ordonnateur national du Fonds Européen de Développement (COFED) procédé ce mardi 26 mai au lancement officiel du projet de 5 millions d’euros pour notamment pour la réhabilitation, la fourniture d’équipements et le fonctionnement de l’Hôpital Saint Joseph de Kinshasa/Limete.

Ce, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Il vise à assurer entre autres une meilleure prise en charge des patients et à leurs proches, permettre à cet hôpital non seulement de renforcer son action au service des personnes affectées par le Covid-19 mais aussi d’assurer son rôle de structure de référence dans la ville de Kinshasa.

Notons que l’hôpital Saint Joseph est parmi les hôpitaux retenus à Kinshasa pour accueillir les malades testés positifs du Covid-19.

Cette cérémonie a connu la présence du vice-ministre de la santé, le Cardinal Ambongo et Jo Indekeu, ambassadeur Belge en RDC.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée