Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Professeur Jean Jacques Muyembe, responsable du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 a, ce vendredi 19 juin lors d’une émission Le Débat sur Top Congo, rassuré qu’il y aura bientôt plus de guéris car 2607 patients sont en instance de confirmation de guérison.
« Parmi eux, 2327 à Kinshasa et les restes sont dans les provinces touchées ».
Jean-Jacques Muyembe a fait savoir que certains malades sont soignés dans les hôpitaux et d’autres par contre, sont soignés à la maison tout en respectant les règles des mesures barrières pour ne pas propager la maladie parce que les hôpitaux n’ont pas une grande capacité d’accueil.
À en croire ce membre de l’équipe de riposte, il y a augmentation des cas parce que la population ne respecte pas les mesures barrières.
« On est à 100 cas par jour parce que la population ne respecte pas des mesures prises », a-t-il dit.
Répondant à la question concernant le déconfinement, le professeur Muyembe a précisé qu’il faut beaucoup de prudence car les autres ont déconfiné parce que la maladie a débuté tôt et en RDC, la pandémie est à 3 mois.
Il se dit satisfait vu que les tests ont été décentralisés, cela permet d’avancer plus vite contrairement aux semaines antérieures où les échantillons devaient seulement venir à Kinshasa.
Depuis le début de la pandémie déclarée le 10 mars dernier, la RDC compte 5477 cas, 122 décès et 719 personnes guéries.
J.NK/L’INTERVIEW.CD