RDC – Coronavirus : M. Fayulu appelle à une caisse de solidarité nationale pour chaque congolais à partir de 5 USD




Martin Fayulu

Des voix s’élèvent de partout pour appeler à la solidarité contre le Coronavirus qui sévit actuellement en République démocratique du Congo.

Par ailleurs, l’opposant Martin Fayulu président national de l’ECiDé a, dans un message relayé sur son compte twitter ce mercredi 25 mars 2020, appelé les congolais à contribuer avec 5 dollars américains à la caisse de solidarité nationale confiée à la Caritas Congo ASBL.

Lire aussi

RDC – mesures prises par F. Tshisekedi contre le Covid19 : “Nous sommes disposés à voter une loi des finances rectificative ” (déclaration)

“Face à l’épreuve existentielle inédite de la pandémie de COVID19, je fais appel à la solidarité nationale en demandant à chaque congolais, dans la mesure de ses moyens, de donner 5 $ ou plus dans la caisse de solidarité nationale gérée par Caritas Congo ASBL “, a écrit Martin Fayulu

Le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décrété un état d’urgence sanitaire ce mardi 24 mars, pour combattre le Coronavirus.

Roberto Tshahe