RDC – Coronavirus : Les confessions réligieuses souhaitent diriger le conseil consultatif et non la gestion proprement dite du FNSCC

RDC – Coronavirus : Les confessions réligieuses souhaitent diriger le conseil consultatif et non la gestion proprement dite du FNSCC

Au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 1er mai, les confessions religieuses qui ont été désignées pour la gestion du Fonds national de solidarité de lutte contre le Covid-19, ont proposé de faire partie du conseil consultatif et non de la gestion proprement dite du FNSCC.

Pour elles, les modalités d’accompagnement telles que mentionnées dans l’ordonnance sont incompatibles avec leur statut spirituel.

Elles comptent recommander au Chef de l’Etat des personnes crédibles et compétentes qui pourront apporter leur expertise dans le comité de gestion du fonds national de solidarité contre le Covid-19.

Lire aussi

RDC – lutte contre le Coronavirus : Félix Tshisekedi a échangé avec le comité de coordination du fonds national de solidarité

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait crée le 7 avril dernier, le Fonds national de solidarité en vue notamment de rechercher, collecter des moyens financiers destinés dans les différentes tâches du Covid-19 en RDC.

Et pour mener à bien cette tâche, il avait désigné les responsables de différentes confessions religieuses pour s’en occuper.

J.NK/L’INTERVIEW.CD