Covid-19 : “Le Madagascar offrira le Tambavy CVO aux malades et hôpitaux du continent”, Andry Rajoelina/Président malgache

Covid-19 : “Le Madagascar offrira le Tambavy CVO aux malades et hôpitaux du continent”, Andry Rajoelina/Président malgache

Après le lancement du remède contre le coronavirus le 20 avril dernier fabriqué au Madagascar, plusieurs chefs d’États sollicitent l’aide de Andry Rajoelina pour sauver leur pays du surtout en Afrique.

C’est le cas du Président sud africain et président de l’Union africaine Cyril Ramaphosa, du Rwandais Paul Kagame et du Gabonais Ali Bongo qui ont échangé avec le président du Madagascar via un appel conférence afin d’élaborer comment sauver l’Afrique contre cette pandémie, selon un message publié sur twitter par Andry Rajoelina.

Lire aussi

Covid-19 en Afrique : Après le Sénégal, la Guinée Bissau passe sa commande au Madagascar pour le remède contre le virus

“Notre impératif est le même: préserver et sauver les vies en danger. Coordonnons nos actions pour endiguer l’épidémie !
C’est l‘heure de la solidarité africaine.
Madagascar offrira le Tambavy CVO aux malades et hôpitaux du continent”, a posté Rajoelina.

Tenons à rappeler que deux pays africains se sont déjà procurés le remède contre le Covid-19 notamment la Guinée Bissau qui avait envoyé son représentant en Antananarivo et le Sénégal.

D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD