RDC- Coronavirus : Le chef de l’État Félix Tshisekedi va présider une réunion d’urgence ce lundi, sur la possibilité d’isoler la ville de Kinshasa

RDC- Coronavirus : Le chef de l’État Félix Tshisekedi va présider une réunion d’urgence ce lundi, sur la possibilité d’isoler la ville de Kinshasa

Pour éviter la propagation de l’épidémie de Coronavirus dans d’autres provinces et certaines villes de la République démocratique du Congo.

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va présider une réunion d’urgence ce lundi 23 mars 2020, avec une équipe restreinte du gouvernement, gouverneur de la ville et certains responsables des services appropriés pour discuter sur l’isolement de la ville de Kinshasa en rapport avec d’autres provinces, pour éviter la propagation de l’épidémie.

Cette information a été révélée le matin de ce lundi 23 mars par la radio Top Congo FM.

Par ailleurs, deux cas de Coronavirus ont été détectés dans la ville de Lubumbashi en province du Haut-Katanga.

Il s’agit d’un homme de 45 et un petit garçon de 13 ans venus de Kinshasa par un vol régulier de Congo Airways.

Lire aussi

Lubumbashi : Deux cas de Coronavirus détectés parmi le 77 passagers venus de Kinshasa

Mais l’INRB est entrain d’examiner leurs états de santé pour déterminer si réellement il s’agit de Coronavirus après avoir effectué un teste rapide.

Au total 32 personnes sont déjà affectées par le Coronavirus en République démocratique du Congo avec 2 décès déjà enregistrés.

Roberto Tshahe