RDC : Christelle Bukambabu, fille de Ngoyi Kasanji est recherchée par la justice pour outrage au Chef de l’Etat

RDC : Christelle Bukambabu, fille de Ngoyi Kasanji est recherchée par la justice pour outrage au Chef de l’Etat

Dans un avis de recherche parvenu ce mardi 18 août 2020, le parquet général près la Cour de Kinshasa/Matete a lancé une recherche “Intense ” à l’endroit de Christelle Bukambabu Ngoyi, députée provinciale du Kasaï Oriental qui est en séjour à Kinshasa.

Cette fille du député national Alphonse Ngoyi Kasanji est poursuivie pour outrage au Chef de l’Etat.

“L’intéressée est poursuivie du chef d’offense au Chef de l’Etat (article 1er de l’ordonnance loi nº300 du 16 septembre 1963 relative à la répression des offenses envers le Chef de l’Etat “, rapporte ce document signé par le procureur Général Sylvain Kaluila.

C’est ainsi que le parquet général près la Cour de Kinshasa/Matete a ordonné l’arrestation immédiate de Christelle Bukambabu Ngoyi en cas de sa couverture.

“En cas de sa découverte, l’appréhender pour l’acheminer sous bonne escorte au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete en vous référant au présent avis “, ajoute le parquet.

En rappel, Christelle Bukambabu Ngoyi s’est excusée dans la journée de ce mardi devant la première Dame Denise Nyakeru, ce, après les propos lui attribués contre elle.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD