RDC : « Ceux qui sont dans les institutions ne doivent pas ignorer qu’ils sont tenus au devoir de réserve pour critiquer le Chef de l’Etat ». ( Joseph Olenga N’koy )

RDC : « Ceux qui sont dans les institutions ne doivent pas ignorer qu’ils sont tenus au devoir de réserve pour critiquer le Chef de l’Etat ». ( Joseph Olenga N’koy )

Le président du CNSA, Joseph Olenghankoy, a réagi mardi 21 janvier dernier au réquisitoire de la speaker de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, contre une éventualité de la dissolution de la Représentation nationale évoquée par le Chef de l’Etat à Londres.

Il était devant la presse mardi 21 janvier dernier au siège du CNSA, Joseph Olenghakoyi s’est adressé à la classe politique pour que chacun cerne et mesure ce qui est essentiel pour l’intérêt du pays.

Le patron de Fonus n’a pas digéré les critiques de la présidente de l’Assemblée nationale contre les propos Félix Tshisekedi tenus devant la diaspora congolaise de Londres.
“Qu’est-ce qui a été de trop qui n’a jamais été entendu dans les déclarations du chef de l’Etat à Londres “, s’est-il interrogé en rappelant le rôle de la Cour Constitutionnelle.

Le président du CNSA trouve inimaginable que les députés provinciaux, députés nationaux et même certains animateurs des institutions se lancent, sans réserves, dans les critiques sur les propos du Président de la République.
“Si personne ne sait plus mesurer ce qu’il doit dire et savoir à qui il s’adresse, nous serons dans la jungle », a-t-il conclu.

Nous rappelons que c’est Concernant l’affaire de la d’une éventuelle dissolution de l’Assemblée nationale évoquée par le Président de la République sur les les ministres qui marcheraient à contre-pied de la vision de Félix Antoine Tshisekedi.

Bivince Mpungu