RDC – CENI : Les députés du CACH exigent notamment l’évaluation des différents rapports avant toute autre désignation des membres




CENI

Le Groupe Parlementaire CACH a après avoir suivi de près l’actualité politique, exigé ce lundi 29 juin avant la désignation du Président du bureau de la CENI d’examiner au préalable le rapport des activités de la CENI, évaluer le processus électoral tout en entier et intégrer des ajustements structurels.

“Ce n’est qu’après ces préalables que la désignation de tous les membres du bureau devra se faire au même moment et conformément à la loi “, indique cette déclaration.

Selon le groupe parlementaire du CACH, cette désignation telle que voulue par la présidente de l’Assemblée nationale est “irrégulière , partiale et partielle “.

Rappelons que depuis que la Présidente de l’Assemblée nationale avait mandaté les Chefs de Confessions religieuses pour désigner le président de la Commission électorale nationale indépendante, plusieurs voix s’étaient levé pour fustiger cela.

J.NK/L’INTERVIEW.CD