RDC : Bahati Lukwebo invite la classe politique congolaise à la repentance pour le tort causé jusqu’ici

RDC : Bahati Lukwebo invite la classe politique congolaise à la repentance pour le tort causé jusqu’ici

L’autorité morale de l’AFDC modeste Bahati Lukwebo a organisé une matinée politique de son regroupement politique ce samedi 26 septembre à la Fikin.

Au cours de cette rencontre, le sénateur Bahati Lukwebo a invité la classe politique de la République démocratique du Congo à la repentance pour le tort causée à la population.

“Nous la classe politique nous avons causé beaucoup de tort à la population, nous devons repentir”, a déclaré cet ancien membre du front commun pour le Congo de Joseph Kabila.

Parlant de la situation électorale, Modeste Bahati Lukwebo s’oppose à la démarche du FCC de faire modifier l’élection du président de la République.

“Nous refusons que le président de la République soit élu par les députés et sénateurs. Nous refusons, nous refusons. Il faut que le peuple vote, c’est ce qu’on appelle le vote universel”, dixit Bahati Lukwebo.

Signalons par ailleurs que l’AFDC-A de Bahati Lukwebo s’est dit prête pour les réformes en commençant par la CENI avant la désignation des membres du bureau.

Heaven/L’INTERVIEW.CD