RDC : “Au vu du fonctionnement de notre système politique, la majorité parlementaire assumera ses responsabilités (députés FCC)

Publicité sponsorisée

Dans une déclaration faite ce lundi 30 novembre, les députés nationaux de la plateforme Front Commun pour le Congo (FCC) ont affirmé que la majorité parlementaire identifiée pour le Front Commun pour le Congo assumera ses responsabilités et rien ne se fera légalement contre elle ni sans elle.

“Affirmons qu’au vu du fonctionnement de notre système politique, la majorité parlementaire identifiée pour le Front Commun pour le Congo assumera ses responsabilités et rien ne se fera légalement contre elle et sans elle”, ont-ils dit.

Et de souligner : “La majorité parlementaire est physiquement présente par le biais des signatures des 305 députés présents à Kinshasa et le sera chaque fois que besoin comme pour les différents votes au sein de la plénière”.

En outre, ils condamnent les manoeuvres de certains acteurs pour tenter de changer la majorité en usant de corruption.

Par ailleurs, ils réitèrent leur appartenance au FCC et à Joseph Kabila tout en encourageant les forces armées et de sécurité qui luttent pour la protection de l’intégrité territoriale ainsi que des compatriotes.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée