RDC : Au Kasaï, la Fédération de l’UDPS choisit Guy Mafuta comme candidat gouverneur, Kinshasa hésite
La commission électorale nationale indépendante (CENI), a ouvert le bureau de réception et traitement des candidatures depuis vendredi 02 février 2024 pour l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces.
Dans la province du Kasaï, la liste de l’UDPS Mosaïque se fait attendre, car selon la fédération précitée, Guy Mafuta Kabongo est mieux placé pour diriger la province, en suivant les statistiques des élections législatives, étant élu doublement à la députation provinciale et provinciale.
Il convient de noter que, les associations et structures de la société civile ont également jeté leur dévolu à Guy Mafuta Kabongo, ce, en tenant compte de son bilan lors de la dernière législature à la Chambre basse du parlement congolais.
Parmi les prétendus candidats de l’UDPS à l’élection du gouverneur dans le Kasaï figure, notamment Crispin Mukendi qui est candidat malheureux lors des élections législatives dernières dans la même province.
En rappel, selon le calendrier réaménagé de la centrale électorale, la publication des listes définitives de candidats, gouverneurs et vice-gouverneurs interviendra le 15 mars, le scrutin aura lieu 7 avril prochain.
Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD