Le député national Patrick Munyomo Basilwango a été élu mardi 9 juin 2020, président de la sous-commission des transports, voies de communication et développement rural à la chambre basse du parlement congolais.
Cette sous-commission œuvre au sein de la commission permanente infrastructures, aménagement du territoire, urbanisme, habitât, Transport et voies de communication, développement rural, Énergies, postes télécommunications et nouvelles technologies.
Après être promu à la présidence de ladite sous-commission, l’élu de Goma au Nord-Kivu a tenu à remercier les membres du bureau de l’Assemblée nationale et ceux de leur commission permanente.
“Je rends grâce à Dieu le père créateur pour cet adoubement. Merci au bureau de l’Assemblée nationale et celui de notre commission pour avoir porté leur choix en ma personne. Président de la sous-commission transports, voies de communication et développement rural est une lourde tâche pour lequel j’aurais besoin de l’apport de vous tous “, a réagit Patrick Munyomo sur sa page Facebook.
Voici par ailleurs la composition des présidents dans les 4 sous-commission :
• Sous-commission Transports et Développement rural : député Patrick Munyomo Basilwango ;
• Sous-commission infrastructures et aménagement du territoire : député Matutala;
• Sous-commission : Postes et Télécommunications : député Cokola Katintima;
• Sous-commission Énergie : député Rombeau Fumani.
A noter que les commissions permanentes et les sous-commissions présentent les résolutions de leurs travaux en séance plénière.
Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 10 juin 2020 9h23
Félix Tshisekedi a reçu l'aval unanime de sa coalition, l'Union sacrée de la nation (USN),…
Kinshasa, 30 septembre 2023 - Le climat politique au sein du parti "Ensemble pour la…
Lubumbashi, 30 septembre 2023 - Pour aborder la crise du carburant qui affecte la province…