RDC – Assemblée nationale : le député Gratien Iracan alerte sur les dénonciations fausses et diffamation à l’endroit de sa famille par le Dircab de Christophe Mboso (Communiqué)

RDC – Assemblée nationale : le député Gratien Iracan alerte sur les dénonciations fausses et diffamation à l’endroit de sa famille par le Dircab de Christophe Mboso (Communiqué)

Dans un communiqué de presse daté du 07 février 2022 dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, le député national Gratien Iracan de Saint-Nicolas, a alerté sur des « propagations, fausses informations, et diffamation » à son endroit et sa famille oeuvres de Samuel Mbemba, directeur de cabinet de Christophe Mboso N’kodia Pwanga.

« Dénonciation calomnieuse, diffamation, propagation des fausses informations visant la neutralisation de l’honorable Iracan de Saint-Nicolas et sa famille dont le député provincial Honorable Bero, par le directeur de cabinet de l’Honorable président de l’Assemblée nationale. Nous informons le peuple congolais et la communauté internationale, que la famille de Syvère Unen Mican est victime d’une grande campagne d’intoxication suite à des propagations des fausses informations tant sur les réseaux sociaux que dans une radio identifiée à Top Congo », a alerté cet élu de Bunia en Ituri.

A en croire le député Iracan Unen de Saint-Nicolas, cette campagne « d’intoxication » intervient après son initiative d’une pétition visant la déchéance de Christophe Mboso N’kodia Pwanga au perchoir.

« Cette campagne visant la neutralisation complète d’une famille issue de la communauté iturienne, est orchestrée après l’initiative parlementaire de l’honorable Iracan Gratien de Saint-Nicolas, visant une pétition contre le président de l’Assemblée nationale, Honorable Christophe Mboso N’kodia. Un exercice démocratique légal dans le cadre de son mandat parlementaire conformément à la Constitution », a-t-il précisé dans ledit communiqué qui porte sa signature.

Il convient de noter que, M. Samuel Mbemba directeur de cabinet de Christophe Mboso N’kodia Pwanga a, dans ses interventions sur les antennes de Top Congo, accusé le frère de Gratien Iracan, le député provincial de l’Ituri d’être « impliqué » dans la guerre à l’Est du Pays.

En revanche, Gratien Iracan de Saint-Nicolas a dit, saisir ses avocats en vue de porter plainte contre Samuel Mbemba pour ces accusations, qu’il qualifient des « fausses ».

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD