RDC – arrestation du terroriste Salim Mohammad : le député national Crispin Mbindule exige un procès public pour mettre tout au clair

Le député national du Nord-Kivu Crispin Mbindule Mitono a, ce jeudi 03 février 2022, réagi au sujet de l’arrestation du jihadiste d’origine kényane Salim Mohammad Rachidi, capturé le 28 janvier dernier à Beni.
Dans son intervention sur les antennes de Top Congo FM, le député Mbindule Mitono a demandé à ce que ce terroriste qualifié de grande renommée soit acheminé dans la ville province de Kinshasa ou dans une autre province pour plus de sécurité.
“Maintenant que ce terroriste est arrêté, nous voulons qu’il soit ramené à Kinshasa ou dans une autre province plus sécurisée à part la province du Nord-Kivu ou celle de l’Ituri pour que ce terroriste des longs chemins soit jugé. Vous savez, Salim Rachid Mohammad est un terroriste qui a fait la Syrie et la Mozambique et qui était en train d’égorger les congolais à Béni, Il était venu organiser les ADF et les a emmenés dans un logis de l’état islamique; C’est pourquoi nous avons peur que ce monsieur reste au Nord-Kivu ou en Ituri ”, a confié Crispin Mbindule Mitono.
Cet élu de Butembo sur la liste de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a tout de même appelé à un jugement par la justice de la RD Congo de ce jihadiste qui a semé terreur et désolation dans la partie Est.
“Nous savons pertinemment bien que nos services sont engagés, mais nous voulons qu’un seul service s’en occupe parcequ’il va dévoiler beaucoup de choses. Nous avons suivi son père en train de réclamer à la justice kényane. Nous en tant que députés, nous refusons à ce que Salim Mohammad Rachidi soit transféré à la justice kényane ; Il faut qu’il soit jugé au Congo et que son procès soit public pour que nous sachions ce qui se passe à Beni ”, lance cet élu du peuple.
Pour rappel, Mohammad Rachidi qui est un jihadiste kényan d’origine omanaise a été capturé à Beni le 28 janvier 2022 et se trouve entre les mains des forces de sécurité de la République démocratique du Congo.
Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD