RDC : après avoir pris part à la cérémonie de prestation de serment, Pius Mwabilu se justifie

RDC : après avoir pris part à la cérémonie de prestation de serment, Pius Mwabilu se justifie

Pius Mwabilu, ministre de l’urbanisme et habitat a après avoir boycotté le mot d’ordre de sa famille politique FCC et a pris part à la cérémonie de prestation de serment de trois nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle, déclaré que sa présence est un comportement républicain vu qu’il est ministre.

Et il a souligné que sa présence n’est pas une renonciation à son appartenance à sa famille politique.

“Mes chers compatriotes, répondre à l’invitation du Chef de l’Etat, en tant que ministre du gouvernement, n’est pas une renonciation à mon appartenance à ma famille politique. C’est plutôt un comportement républicain”, a t-il dit via son compte twitter, ce jeudi 22 octobre.

Notons que le Front Commun pour le Congo (FCC) avait dans une déclaration faite mardi 20 octobre dernier invité ces membres à ne pas prendre part à la cérémonie de la prestation de serment de trois juges nommés par Félix Tshisekedi, car selon cette plateforme politique, le Chef de l’Etat aurait violé la constitution en nommant ces juges à la Cour Constitutionnelle.

Il sied de rappeler qu’hormis Pius Mwabilu, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila y avait également pris part.

J.NK/L’INTERVIEW.CD