RDC: Alyson King prend ses fonctions en tant qu’ambassadrice du Royaume-Uni en République démocratique du Congo
La diplomate chevronnée succède à Emily Maltman le 24 avril 2023
Aujourd’hui, le 24 avril 2023, Mme Alyson King OBE prend officiellement ses fonctions en tant qu’ambassadrice de Sa Majesté en République démocratique du Congo. Elle succède à Mme Emily Maltman, qui a été transférée à un autre poste du Service diplomatique. La nomination de Mme King avait été annoncée par le ministère des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement.
Diplomate expérimentée, Alyson King apporte une grande expérience et une connaissance approfondie à son nouveau poste. Avant de devenir ambassadrice en République démocratique du Congo, elle a occupé divers postes au sein du ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO) et d’autres départements gouvernementaux.
Mme King est mariée à Ayman Jarjour et est mère de deux enfants. Son impressionnant curriculum vitae met en évidence son dévouement et ses compétences, ce qui la rend parfaitement adaptée au poste d’ambassadrice en République démocratique du Congo. En prenant ses fonctions aujourd’hui, le Royaume-Uni peut s’attendre à une représentante compétente et expérimentée dans ses relations diplomatiques avec la RDC.
Rédaction L’INTERVIEW.CD