RDC : Alexis Thambwe échange avec le Synamed sur les difficultés rencontrées par le personnel soignant dans l’exercice de leur profession

Publicité sponsorisée

Alexis Thambwe échange avec le Synamed

Alexis Thambwe, président du Sénat a échangé ce lundi 1 juin avec le Syndicat national des médecins (Synamed) sur les difficultés rencontrées par le personnel soignant dans l’exercice de leur profession.

A en croire John Senga, rapporteur du Synamed, le président du Sénat leur a donné des orientations car la République devra à tout prix éviter une grève de professionnels de la santé en cette période de crise sanitaire.

“Nous sommes venus exposer le problème des médecins à travers la République parce que nous avons des revendications que nous avons portées au Gouvernement qui ne semble pas trouver des solutions”, a souligné docteur John Senga après la réunion avec Alexis Thambwe.

Pour rappel, c’est depuis le 25 janvier dernier que l’accord a été signé entre ce syndicat et le gouvernement de la République, mais jusque là c’est le silence du côté du gouvernement.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée