Bukavu : Plusieurs maisons prennent feu dans la commune de Kadutu

Publicité sponsorisée

Bukavu : Plusieurs maisons prennent feu à kadutu

Un incendie dont l’origine n’est pas encore connue vient de se produire dans le quartier Mosala en commune de Kadutu à Bukavu, non loin du stade de Funu, dans la soirée de ce lundi 1er juin 2020.

Selon le président de la nouvelle dynamique de la société civile dans cette commune, cet incendie qui s’est déclaré aux environs de 18h45 a déjà consumé plusieurs maisons et d’importants dégâts matériels sont enregistrés.

Sans beaucoup plus des détails pour l’instant, Alain Mutiki, indique qu’aumoins une centaine de maisons sont déjà réduit en cendres.

Il précise néanmoins que le véhicule anti-incendie de la mairie est déjà sur le lieu mais semble n’avoir plus d’eau pour maîtriser ce feu qui continue à consumer d’autres maisons.

Contacté par L’INTERVIEW.CD, le président de la société civile dans la commune de Kadutu Hypocrate Marume fait savoir qu’à son arrivée, ce camion anti-incedie de la maire a connu des pannes. Cela a suscité la colère des jeunes visiblement dépassés par l’événement et ceux-ci ont chassé le chauffeur et avant de déplacer le tuyau du camion.

Difficile de dresser un bilan car le feu est loin d’etre maîtrisé par les habitants de la place.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée