RDC/Affaire Vidiye Tshimanga : La présidence réagit

RDC/Affaire Vidiye Tshimanga : La présidence réagit

Le cabinet du chef de l’État n’a pas tardé à réagir quelques heures après qu’une vidéo de Vidiye Tshimanga ait fait le tour de la toile.

“Toute personne y compris au sein du cabinet du président de la République dont le comportement avéré aura enfreint la loi, la déontologie de sa fonction ou le règlement d’ordre intérieur du cabinet présidentiel, subira la rigueur de leurs effets”, lit-on dans ce communiqué signé ce vendredi 16 septembre.

En outre, la même source rappelle que le chef de l’État congolais fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille, raison pour laquelle il y a la création de l’Agence Nationale de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), la réhabilitation de l’Inspection générale des Finances (IGF), la redynamisation de la Cour des comptes et le processus de digitalisation de l’administration publique.

Notons que dans cette vidéo, l’on pouvait voir le conseiller spécial en charge des questions stratégiques de la présidence, Vidiye Tshimanga, échanger avec les investisseurs sur une exploitation minière illicite.

J.NK/L’INTERVIEW.CD