RDC – Acquittement Évêque Mukuna : Pour JC Katende « la plaignante était instrumentalisée par les politiciens « 

Publicité sponsorisée

Pascal Mukuna

Le représentant de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), Évêque Pascal Mukuna, est sorti de la maison carcérale de Makala ce mardi 25 août 2020, ce, après la décision d’acquittement du Tribunal de Grande de Kinshasa-Gombe.

En réaction face à cet acquittement, Jean-Claude Katende, membre de la campagne « Eveil patriotique  » que chapeaute L’Évêque, a indiqué que Mamie Tshibola, plaignante de Mukuna Pascal a été instrumentalisée par des politiciens.

« Dans notre combat pour un Congo nouveau, par l’Eveil patriotique, je n’ai jamais douté au regard de la description des faits que l’Evêque Mukuna était innocent et que la plaignante était instrumentalisée par les politiciens qui voulaient faire taire l’Evêque « , a écrit Me Jean-Claude Katende, avant d’ajouter : « L’Appel du Ministère Public dans l’affaire Mukuna n’empêchera pas, ce dernier de sortir de la prison aujourd’hui. Il comparaîtra en appel en homme libre. Même en appel, Évêque sera acquitté. Ceux qui s’étaient réjouis de son arrestation doivent se remettre en cause « .

Lors de son acquittement ce jour, plusieurs supporters du FC Renaissance de Kinshasa et membres de la campagne Eveil patriotique s’étaient donné rendez-vous à la prison centrale de Makala.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée