RDC – Accident au pond Maï-Ndombe : 11 morts dont 3 députés provinciaux du Kwilu (Bilan Gouvernement)

Publicité sponsorisée

Accident au pond Maï-Ndombe député

L’exécutif national de la République démocratique du Congo a, dans un message sur le compte Twitter du ministère de la communication et médias, dressé le bilan de l’accident d’un véhicule survenu sur le pond Maï-Ndombe.

Ce bilan fait état de 11 morts dont 3 députés provinciaux du Kwilu qui se rendaient à Kinshasa pour participer dans un séminaire de mise à niveau.

Après ce triste événement, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a dépêché le vice-ministre de l’intérieur, Jean-Claude Molipe surplace en vue de s’enquérir de la situation et donner rapport.

Le ministère de l’intérieur indique tout de même qu’une équipe technique a été déployée pour mener des recherches en vue de repêcher les corps noyés et sortir, à l’aide d’un camino-grue, le véhicule qui se trouve au fond des eaux de la rivière Maï-Ndombe.

Il convient de signaler que, seuls 2 des 11 passagers ont survécu a cet accident dont un député provincial et un étudiant. Le député rescapé Franck Gatola est quant à lui, hospitalisé à l’hôpital Marie Biamba Mutombo à Kinshasa.

Les députés morts, il s’agit de Ifumu, élu d’Idiof, Ndiba élu d’idiofa et le député Nkusu élu de Bagata.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée