RDC : A Lubumbashi, Félix Tshisekedi appelle les communautés kasaïenne et katangaise à un respect mutuel pour une cohabitation pacifique dans la paix

Publicité sponsorisée

Félix Tshisekedi

Dans la ligne droite de son séjour dans la ville de Lubumbashi chef-lieu du Haut-Katanga, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé jeudi 28 avril 2022, la réunion du conseil provincial de sécurité.

Ladite réunion qui a connue la participation du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge et du vice-premier ministre et ministre en charge de l’intérieur Daniel Aselo, a tablé sur différentes questions sécuritaires dans l’espace Katanga.

A en croire le VPM Daniel Aselo qui a dressé le compte-rendu, cette réunion sécurité est intervenue à la suite des tensions alimentées dans le Haut-Katanga ayant amené le déplacement du chef de l’exécutif national Sama Lukonde Kyenge à conduire une forte délégation dans le chef-lieu du Haut-Katanga.

Il est à souligner que le Président de la République Tshisekedi Tshilombo est à Lubumbashi dans l’objectif de s’entretenir, notamment avec les autorités politico-administratives, les services des renseignements et de sécurité pour que chacun dans ses attributions contribue pour sécuriser et faire respecter les droits reconnus à tout congolais.

Au cours de ladite réunion, il a été recommandé par le Chef de l’Etat d’un respect mutuel entre les communautés kasaïenne et katangaise, ce, pour une cohabitation pacifique dans la paix, l’unité et la cohésion nationale en République démocratique du Congo.

 

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée