Kasaï Oriental – EXETAT 2022 : les frais de participation fixés à 90.000 FC (Proved)

Publicité sponsorisée

Les élèves exetat

L’exécutif provincial du Kasaï Oriental a, dans un arrêté daté du 20 avril 2022 et rendu public mercredi 27 avril, fixé les frais de participation à l’Examen d’Etat édition 2022 sur l’ensemble de la province.

Ledit arrêté a été divulgué par le directeur de la province éducationnelle du Kasaï Oriental 1, Joseph Mwinkeu Tshiend devant la presse.

Selon l’esprit de l’arrêté, les frais de participation sont fixés à 90.000 Francs Congolais à chaque candidat finaliste du secondaire.

« Il a été arrêté un taux de 55.000 FC pour les épreuves de la hors session, vous le savez très bien que nous nous approchons plus rapidement des épreuves de la hors session prévue le 23 mai prochain sur toute l’étendue du territoire national. Voilà pourquoi il était plus qu’impérieux pour l’autorité de prendre un arrêté afin de permettre aux parents de s’acquitter de leurs devoirs conformément à l’ordonnance fixant l’Examen d’Etat qui donne la charge aux parents, qui sont toujours les partenaires traditionnels de l’enseignement. Dans le même arrêté, le taux de la session ordinaire est fixé à 35.000 FC dans notre province du Kasaï Oriental », a souligné le Proved Mwinkeu Tshiend Joseph dans sa communication.

Il convient de signaler qu’en dehors de ces frais de participation, les élèves finalistes du secondaire ont payé chacun 30.000 FC comme frais d’achat des fiches d’inscription à l’Examen d’Etat ainsi que 3000 pour la capture des photos passeports.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée