RDC : à l’aéroport international de N’Djili, la reprise des vols est sécurisée (Commandant)

RDC : à l’aéroport international de N’Djili, la reprise des vols est sécurisée (Commandant)
Un agent de santé vérifie la température d'un voyageur dans le cadre de la procédure de dépistage du coronavirus à l'aéroport international de Kotoka à Accra au Ghana, le 30 janvier 2020. REUTERS/Francis Kokoroko

Le commandant de l’aéroport international de N’Djili, Guy Mavuba, a, lors d’une interview accordée à la radio Top Congo, déclaré que la reprise des vols est sécurisée pour éviter une nouvelle vague de contamination à la Covid-19.

“Les installations de l’aérogare sont désinfectées. On doit également désinfecter les chariots à bagages et les bacs où on dépose les objets métalliques qui passent par le rayon-x”, a-t-il dit.

En outre, il a souligné qu’il y a un dispositif de lavage des mains, le port des masques de protection avant tout accès aux installations aéroportuaires est obligatoire, prise de température par thermoflash ainsi que d’autres moyens des mesures barrières.

Par ailleurs, il a également rassuré qu’aucune complaisance ni négligence sera tolérée dans l’application de ces mesures.

Lors de la 44ème réunion du conseil des ministres, il a été notifié que pour cette reprise des vols domestiques et internationaux, il est obligatoire de détenir une attestation médicale confirmant le test Covid-19 négatif.

J.NK/L’INTERVIEW.CD