RDC : A Bukavu, Vital Kamerhe promet de tout faire pour baisser le taux du dollar américain

Le vice-premier ministre et ministre en charge l’économie nationale en République Démocratique du Congo, Vital Kamerhe est arrivé à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, ce samedi 08 avril 2023.
A l’aéroport national de Kavumu, ce membre du gouvernement et patron de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), s’est adressé à la foule au centre commercial de Kavumu, avant de se diriger à Bukavu.
C’est au tour de 18h30 est sous une pluie fine que Kamerhe va fouler le sol de la place de l’indépendance où une forte mobilisation de la population était visible depuis midi.
Dans son adresse, l’actuel patron de l’économie nationale dit reconnaître les multiples problèmes auxquels fait face la population congolaise et celle de l’Est, en particulier, qui au-delà de la guerre d’agression, est confrontée à la hausse du taux d’échange, rendant encore la vie plus difficile.
Il promet, de tout mettre en œuvre pour que le taux du dollar baisse, afin que la monnaie nationale recouvre sa valeur.
Il sied de noter que Vital Kamerhe est accompagné par son épouse, Hamida Chature, et des plusieurs autres cadres de son parti.
A noter qu’à l’aéroport comme à la place de l’indépendance, plusieurs militants et cadres des partis membres de l’Union Sacrée de la Nation en province ont marqué leurs présences à son accueil.
Kamerhe est dans son fief électoral, notamment pour obtenir sa carte d’électeur à travers l’enrôlement.
Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD