RDC : à Bukavu, J. Mabunda remet 10 mille dollars à la jeunesse de Panzi comme appui à la construction du stade de football

RDC : à Bukavu, J. Mabunda remet 10 mille dollars à la jeunesse de Panzi comme appui à la construction du stade de football

Peu avant de clôturer sa mission dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, la présidente de l’Assemblée national de la RDC Jeanine Mabunda a effectué une visite au terrain de football de Panzi dans la commune d’Ibanda.

Ici, la présidente de la chambre basse du parlement a émis le vœu de voir ce terrain être construit et modernisé pour permettre à la ville d’avoir des stades aménagés pour l’encadrement de la jeunesse.

Accompagnée du gouverneur Théo Ngwabidje, Mabunda a appelé ce dernier à s’impliquer urgemment dans la construction de ce terrain qui encadre plusieurs milliers des jeunes de ce quartier populaire de la commune d’Ibanda.

En signe de soutien à la jeunesse de Panzi dans les activités sportives, le numéro1 de l’Assemblée nationale les a remis une enveloppe de 10 mille dollars américains comme contribution à la construction de ce temple de foot.

Très émus par ce geste, les jeunes de Panzi ont confié cette somme à l’ancien président de la jeunesse sportive de Bukavu ex Ajax, le député national Prince Cokola Katintima, une manière de le demander à pouvoir s’approprier ce projet.

Notons que la fondation du député Prince Cokola qui porte son nom réhabilite depuis quelques temps différents stades au niveau de la province du Sud-Kivu, dont le stade de la Concorde de Kadutu (Bukavu).

Soulignons par ailleurs que le terrain de Panzi a déjà produit plusieurs talents dans le domaine sportif congolais notamment deux gardiens de buts de l’AS V.Club de Kinshasa Mudekereza Macumu et Jackson Lunanga qui fait partie des gardiens de l’équipe nationale des léopards locaux et ceux de moins de 23 ans.

Pascal D. NGABOYEKA