Lutte contre Ebola à Beni : le dernier malade recouvre sa guérison au CTE de Mangina

Lutte contre Ebola à Beni : le dernier malade recouvre sa guérison au CTE de Mangina

Le centre de traitement d’Ebola de Mangina en territoire de Beni où l’épidémie avait commencé n’a plus de malades.

Le dernier malade confirmé positif a été libéré ce jeudi 20 février 2020 après avoir recouvré sa guérison, cela après environ deux semaines de traitements intensifs.

D’après docteur Victor Eposa de l’organisation mondiale de la santé qui supervise les activités de lutte contre l’épidémie d’Ebola à Mangina qui confirme cette nouvelle à L’INTERVIEW.CD, même toutes les personnes contactes qui dépendaient de ce malades ont été identifiées et prises en charge.

La cérémonie de la libération de ce dernier malade a eu lieu ce jeudi sur place à Mangina en présence de plusieurs membres de la commuté.

L’occasion pour les experts de la santé d’appeler la population à respecter les mesures d’hygiène pourqu’on enregistre plus de nouveaux cas confirmé à Mangina jusqu’à la fin de la maladie .

” Nous saluons l’implication de tous dans cette lutte que nous menons pour mettre fin à cette maladie. J’en appelle tout le monde à s’impliquer davantage en respectant les règles d’hygiène jusqu’à ce que l’on va déclarer la fin de la maladie. Nous ne voulons plus enregistrer un nouveau cas d’Ebola ici à Mangina”, a indiqué docteur Victor.

Milan Kayenga