RDC : À Beni, les notables présentent le tableau sombre de l’insécurité au chef d’état major de l’armée le Gén. Mbala

RDC : À Beni, les notables présentent le tableau sombre de l’insécurité au chef d’état major de l’armée le Gén. Mbala

Le Général Mbala Musese Célestin a échangé avec les notables de Beni (Nord-Kivu) où il séjourne. Ce samedi 06 novembre, le chef des FARDC a reçu ces leaders à qui il a promis un changement.

L’un des participants à cette rencontre fait savoir que le tableau sombre de l’insécurité a d’abord été présenté par les hôtes à cet office politique.

“La notabilité lui a expliqué toutes les situations insécuritaires qui se passent dans la ville et le territoire de Beni. Nous lui avons informé combien la population souffre, combien nos parents ne font plus leurs activités champêtres, combien nos frères opérateurs économiques ne voyagent plus suite aux embuscades dans différentes routes de notre territoire et ville de Beni”, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : “Nous lui avons demandé de multiplier encore des efforts avec nos militaires sur terrain pour qu’il y a changement. Il vient de nous dire quand de nous recevoir, il a d’abord reçu presque toute la troupe : les militaires afin d’échanger avec eux, et tout ce que nous venons de lui dire c’est presque ce que lui-même a dit à ses militaires et qu’il espère qu’il y aura toujours un changement”.

De son côté, le Général Mbala Musese Célestin a appelé la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité pour éradiquer les massacres des civils dans la région de Beni.

Il sied de signaler que cette zone est actuellement sous de grandes menaces des terroristes ADF qui ne cessent de s’attaquer aux pauvres civils.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD