RDC-60 ans indépendance : Félix Tshisekedi invite la population de faire de cette date, ineffaçablement gravée dans les cœurs

Felix Tshisekedi

Poursuivant son allocution à la veille du 30 juin 2020, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a invité les congolais à faire du 30 juin 1960, une date ineffaçablement gravée dans leurs cœurs.

Pour le premier citoyen du pays, cette date est un moment où on enseignerait avec fierté à nos enfants pour leur faire connaître l’histoire glorieuse de notre lutte pour la liberté.

“Mes très chers compatriotes, à vous tous, mes amis qui avez lutté sans relâche à nos côtés, je vous demande de faire de ce 30 juin 1960 une date illustre que vous garderez ineffaçablement t dans vos cœurs, une date dont vous enseignerez avec fierté la signification à vos enfants, pour que ceux-ci à leur tour fassent connaître à leurs fils et à leurs petits-fils l’histoire glorieuse de notre lutte pour la liberté. Cet appel prophétie lancé par Emery Patrice Lumumba le 30 juin 1960”, a t-il dit.

Le président de la République invite la population à graver cette date car elle demeure d’actualité dans sa longue quête pour la démocratie et l’État de droit.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD